encoche-bleu

Le candidat de lacirconscription : Lyon Sud-Est

9 sièges à pourvoir

 

Communes :
Lyon 8ème

encoche-rouge

LOUIS PELAEZ

LYON SUD-EST

Formation :

Infirmier, direction medico-sociale

Profession / Fonctions électives :

Fondateur-gérant d’un établissement de maintien à domicile de personnes âgées et d’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Président de Lyon Parc Auto.

Conseiller municipal de Lyon.

Quelques mots sur mon parcours :

Autodidacte, enfant d’une famille populaire, je porte fièrement mes convictions et poursuis mon idéal de lutte contre les injustices. À 14 ans, j’ai créé une « association pour secourir les malheureux ». Pour faire rentrer des fonds, j’avais même réussi à faire venir en France – une première ! – une chanteuse bolivienne. Passionné de théâtre, j’ai écrit et monté une pièce consacrée à la maladie d’Alzheimer. Ce spectacle a effectué une tournée quasi nationale. Ma formation et mon métier d’infirmier ont développé mon empathie, ma détermination, et fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui.

Quelques mots sur mon engagement :

Cette candidature est le prolongement de mon action puisque je suis élu depuis 1995 sur ce territoire. La Métropole de Lyon permet d’agir efficacement et rapidement sur un vaste territoire qui englobe Lyon et les communes des différentes circonscriptions. Ces interventions permettent donc de résoudre plus rapidement les problèmes, les enjeux sociétaux, de sécurité et d’écologie.